L’asso

Boîte à outils

Roller Derby Rennes est une association loi 1901 dont vous pouvez consulter les Statuts et le Règlement Intérieur. Adhérer à une association, c’est adhérer à ses statuts. Il est donc fortement recommandé de les lire.

Et puis ici, c’est pour télécharger la fiche d’inscription ainsi que la fiche explicative de la FFRS sur les assurances.

Enfin, pour les titulaires de la Carte Sortir merci de nous fournir cette feuille que vous joindrez à votre inscription.

Les comités

Au sein de Roller Derby Rennes, nous fonctionnons avec des comités. Chacun d’entre eux a des missions particulières et permet le bon déroulement de nos activités. Chaque adhérent.e de l’association est fortement invité à s’impliquer dans un plusieurs comités : sans engagement associatif, notre ligue ne peut pas être efficace !

Le comité logistique s’occupe de l’organisation matérielle et logistique des différents événements que nous organisons à domicile : gestion et organisation des bénévoles, achats de scotch pour tracer le track, buvette, catering etc.

Le comité entrainement coordonne les entrainements de la saison, sélectionne les joueuses des équipes, suit la progression de chacune.

Le comité officiels forme les arbitres en patins (referees) et les arbitres sans patins (non skating officials). Il s’occupe également de les recruter lors des matchs organisés à domicile.

Le comité communication s’occupe de répondre aux mails, d’animer le site internet, la page Facebook ainsi que le compte Tweeter. Il gère également le merchandising et ses membres ont en charge la création graphique autour de chaque événement. Il accueille et coordonne aussi les photographes.

Le head comité est formé des représentant.e.s de chaque comité ainsi que des membres du Bureau (président.e.s, trésorier.e.s, secrétaires) de l’association.